© 2014, Olivier Guidi

  • b-facebook
  • scoopit.jpg

Tradition populaire ancestrale, la relaxation coréenne, également appelée "massage coréen", est l'art de la détente profonde. A l'aide de mobilisations sous forme de vibrations et d'étirements, les parties les moins accessibles du corps sont sollicitées et réagissent en libérant les tensions qui ont pu venir s'y loger. Une grande détente se produit. La séance se pratique habillé, de préférence de vêtements amples et souples.

 

La relaxation coréenne est particulièrement appréciée des sportifs pour la détente musculaire et articulaire qu'elle produit. Elle se pratique nécessairement à deux : un receveur et un opérateur. En séance collective chacun interchangera son rôle, la personne qualifiée dirige le groupe en guidant les exercices. Ils se pratiquent toujours des pieds à la tête. Entre les différentes formes de vibrations, mobilisations et étirements, il existe pratiquement une centaine de variétés d'exercices.

 

Une pratique régulière apporte au moins quatre grands bénéfices :

  • Sortir du contrôle conscient et inconscient = laisser faire le praticien sans chercher à l'aider dans les mouvements. Petit à petit cette compétence d'abandonner son corps va de pair avec un lâcher prise mental.

  • Obtenir une détente musculaire plus profonde que par les techniques de relaxation les plus courantes.

  • Les vibrations se rependant de mieux en mieux dans l'ensemble du corps, via les chaines musculaires, c'est comme si nous avions l'impression de redessiner son corps de l'intérieur et une meilleure conscience de celui-ci.

  • En séance collective, de par le rapport au corps, l'échange réciproque de rôle, cette pratique apporte une nouvelle dynamique dans le groupe (écoute, respect,...).

 

Les bénéfices sont autant physiques que psychiques. Cette pratique mériterait d'avoir une plus grande place dans la préparation sportive.

La relaxation Coréenne

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now