© 2014, Olivier Guidi

  • b-facebook
  • scoopit.jpg

La ligne éditoriale est simple : offrir des savoirs- faire validés sur le terrain et basés sur l'expérience et l'expertise de l'auteur. Domaines de prédilection : la préparation mentale et l'accompagnement psychologique des sportifs. Vous pouvez commander ces ouvrages sur amazon.fr ou directement via le bon de commande à télécharger :

Présentation.

Le cycle de l'autonomie, tome n°2

 

Cet ouvrage est le second d'un cycle de trois séminaires ayant pour thème la dimension mentale : vivre et accompagner la performance. Ce second tome traite de la relation entraîneur/sportif(ve) comme veteur de la performance. Quel entraîneur suis-je ? Quelle relation co-élaborer avec le sportif ? Pour quels effets ? Questions primordiales à se poser pour qui veut enrichir sa posture et ses compétences relationnelles d'entraîneur dans le but d'améliorer l'engagement des sportifs.

226 pages. Septembre 2015

Epuisé

Le cycle de la motivation, tome n°1

Réédition, janvier 2019. Mise à jour de plus 50%, de nombreux nouveaux outils !

Cet ouvrage inaugure une série de séminaires de préparation mentale. Le style de l'ouvrage est pragmatique. Le ton, les exercices, les illustrations seront là pour inviter chacun à s'exercer et à s'approprier les concepts de la préparation mentale ; à explorer les différents modèles et exemples proposés. Donner tout simplement envie d'intégrer la préparation mentale au quotidien pour soi-même et/ou en tant qu'entraîneur.

 

Ce premier tome traite de la question de la gestion mentale de la compétition : l'envie; l'implication; la satisfaction.

S'entraîner à perdre, guide pas pratique

Réédition, avril 2014, revue et enrichie d'un épilogue à découvrir absolument. 3ème tirage !

Comment réussir à se jouer de ses échecs. Pour la plus part d'entre- nous, nous possédons un allier et un adversaire interne. En fonction des choix à faire et des périodes, nous sommes plus ou moins attentifs à l'un ou à l'autre. Ce livre est l'occasion de les (re)faire implicitement dialoguer entre eux et de (re)trouver notre propre façon vaincre l'échec.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now